Des hommes, des organisations :
une rencontre !

Comme beaucoup, j’ai imaginé le projet, j’y ai cru, j’ai tenté et j’ai foncé en me disant, «je verrai bien !».
Le métier qui est le mien : Développer le capital humain de mes clients.

La finalité : Veiller à ce que les actions de formation, coaching et recrutement contribuent à l’éclosion des talents en cohérence avec le projet des prescripteurs qui me font confiance. Femme d’expérience opérationnelle, j’allie l’exigence et la bienveillance. Je m’appuie sur ma connaissance du monde de l’entreprise ajustée des outils de la sociologie des organisations, de l’analyse systémique et des relations humaines pour mener à bien les missions qui me sont confiées.

 

La méthode

Je travaille comme une exploratrice, je rencontre l’entreprise, je fais connaissance avec les Acteurs, les Femmes, les Hommes; je vais sur le terrain, je fais cette phase d’investigation concrète quelle que soit la prestation (Formation, Coaching, Recrutement…) pour bien comprendre le milieu et adapter la réponse. Je travaille à façon pour chacun de mes clients, comme l’artisane qui s’adapte à chaque problématique.

Ma devise : « Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux ».

L'équipe

L’équipe d’animateurs dont je m’entoure quand j’ai besoin de ressources complémentaires, est composée de Consultants indépendants qui ont leur propre structure et qui interviennent en partenariat pour trouver la solution adaptée aux demandes de nos clients référents : des entreprises commerciales, de services, du BTP et Institutions sociales.

Nous sommes des Consultants toniques, alignés, (tête, cœur, tripes) formateurs, coach indépendants et tous, anciens managers, ayant occupé des postes opérationnels et stratégiques.

L'éthique

  • Dire ce que nous faisons, faire ce que nous disons,
  • Ne jamais faire ce que nous ne maîtrisons pas,
  • Se former et se reformer régulièrement pour éviter d’être déformés,
  • Évaluer constamment notre travail,
  • Rester des personnes indépendantes libres,
  • Actualiser nos connaissances métier et règlementaires,
  • Respecter la législation,
  • Être reconnus par les instances de qualité (Direction Départementale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle)...

Et surtout par nos clients, qui nous sont fidèles depuis la création.